Nos six montres préférées du SIHH 2019 (jusqu'à présent)
SIHH 2019, on y est, et il y a déjà quelques favoris qui se détachent.
Dans les allées du Palexpo à Genève, un consensus clair se dégage pour affirmer que l'édition 2019 du SIHH pourrait bien être la meilleure depuis des lustres. Ces dernières années, les marques ont préféré jouer un peu la carte de la sécurité. Pour cette édition, on assiste à des créations beaucoup plus audacieuses et à un nombre croissant de pièces sophistiquées. Voici quelques-unes de nos pièces préférées que nous avons eu l'occasion de prendre en mains et de photographier.
Jaeger-LeCoultre Reverso “Bordeaux”
Nouvelle Reverso ? A vérifier ! Fagliano Strap ? Idem ! Et la couleur ?Arrêtons les questions ! Cette nouvelle boutique only Reverso reprend un autre thème du SIHH 2019. Montres unisexes ! Cette pièce de 46.6mm x 27.4mm était la favorite de notre rendez-vous avec JLC. Le rouge rubis vibrant (que la marque appelle "Bordeaux") se marie parfaitement avec un bracelet Casa Fagliano assorti. Le prix est de 7 900 $US et sera bientôt disponible à la boutique JLC la plus proche de chez vous.
Vacheron Constantin Traditionelle Twin Beat Perpetual Calendar
Le premier rendez-vous du SIHH 2019 a eu lieu chez Vacheron Constantin à Plan Les Ouates. Tout ce qu'on nous a appris, c'est que la marque était sur le point de dévoiler "quelque chose de spécial". Et ce fut vraiment spécial! Le nouveau Traditionnelle Twin Beat Perpetual Calendar est doté d'un puissant punch horloger. La caractéristique la plus excitante est peut-être la commutation de fréquence entre les deux balanciers indépendants. En appuyant sur un poussoir à huit heures, vous pouvez passer de 1,2 à 5hz, ce qui vous permet de régler la consommation d'énergie de cette montre des plus impressionnantes. Enfin, cerise sur le gâteau, la marque dispose d'une réserve de marche de 65 jours !
Hermès Arceau L’Heure De La Lune
Wow ! Cette création extraordinairement originale ne fait que renforcer les prouesses horlogères d'Hermès. Esthétiquement et techniquement intéressant, l'Arceau L'Heure De La Lune présente une complication unique des phases de lune qui dévoile les phases lunaires des hémisphères sud et nord. Les deux lunes tournent en concert autour du cadran en une rotation complète tous les 59 jours. Je ne sais pas quelle version je préfère, l'aventurine ou le cadran météorite. Les deux sont magnifiques et strictement limitées à cent exemplaires de chaque modèle.
Collection Richard Mille Bonbon
Mille a abordé son dernier SIHH d'une manière outrageusement ludique et amusante. La collection "Bonbon" est une toute nouvelle gamme de 10 modèles d'inspiration bonbon. Une autre collection unisexe qui s'inspire des bonbons et des fruits de l'enfance. Trois formes de boîtier sont disponibles, RM07, RM16, RM37. Après des années d'inactivité, nous assistons au retour du boîtier RM16 carré qui a permis à la marque de se faire connaître il y a tant d'années. La collection "Bonbon" est tout simplement amusante.
"Bonbon, il suffit de dire le mot pour te faire sourire. Il réussit à transmettre une combinaison de plaisir, de bonne humeur et de partage tout à la fois. Cette collection est disruptive, élégante, audacieuse et ludique. En un mot : créatif " – Cécile Guenat, directrice artistique de Richard Mille
IWC Pilot’s Watch Chronograph TOP GUN "Mojave Desert" Edition
Le désert de Mohave abrite beaucoup de choses, des cimetières d'avions, des hangars secrets et le commandement d'armes aériennes de la marine américaine. Inspiré par le sable qui enveloppe le désert de Mojave, ce nouveau TOP GUN de couleur sable s'est clairement démarqué de notre rencontre avec IWC - motorisé par le calibre IWC 69380, un chronographe à roue à colonnes classique avec une réserve de marche de 46 heures. Le motif Tempête du désert est présenté tout au long des pièces de couleur sable. Du cadran au bracelet en toile, en passant par l'incroyable boîtier en céramique. "J'ai besoin de vitesse !"
Une répétition minutes sans aiguilles, uniquement chez H. Moser & Cie
"Tu veux voir quelque chose de vraiment cool ?" OUI ! Évidemment. Qu'en est-il d'une montre, d'une répétition minutes, l'un des sommets les plus compliqués et les plus recherchés de l'horlogerie, associé à un tourbillon, et pour couronner le tout, PAS D’AIGUILLES ! Bien sûr, nul besoin d'aiguilles pour lire l'heure sur une répétition minutes, mais elles sont certainement utiles. Cette année, Edward Meylan et son équipe chez H. Moser & Cie continuent de repousser les limites de l'horlogerie moderne. Alors que leur montre d’origine était la pièce parlante de cette gamme, cette répétition minutes basée sur le modèle Swiss Alp est une sorte de piqure de rappel.
Une pièce unique avec un étui ludique qui abrite un gong rectangulaire unique. Un magnifique cadran laqué noir profond et un tourbillon serti à six heures. Vous vous demandez probablement comment régler l'heure. Le réglage de la montre s'effectue par la couronne et les graduations sur le tube de la couronne. Il y a une seule marque sur le boîtier et la couronne qui désigne une heure. Un tour complet de la marque de la couronne une heure et cinq minutes de tic-tac sur le tube de la couronne aident à régler l'heure. Vous devez activer le répéteur pour sa mise en marche. Le prix est fixé à 350' 000 de n'importe quelle devise en votre possession (CHF et USD de préférence, mais l'EUR fera l'affaire).
Restez connecté pour d'autres news palpitantes du SIHH 2019 !
(Photo de Liam O'Donnell)