Vacheron Constantin lance deux nouveaux cadrans noirs pour l’Overseas
Une première ! La gamme Overseas propose un cadran noir détonant en deux versions: 3-aiguilles automatique et chronographe.
Les motifs monochromes font partie de la marque de fabrique de Vacheron Constantin. Depuis plus d'un siècle, l'emblématique manufacture genevoise réalise des montres au style classique et épuré qui apportent un certain raffinement à tout poignet. Aujourd'hui, la marque ajoute plus d’élégance à sa collection sportive Overseas en proposant deux nouvelles options de cadran noir.
Même si en 2018, la marque genevoise s’est davantage concentrée sur la collection Fifty-Six, ce lancement décalé donne un bel élan à la collection Overseas. Cette dernière offre aux collectionneurs une opportunité largement accessible à des pièces conçues par Genta.
Même ligne, nouveaux cadrans
Il est important de noter que ces nouveaux cadrans noirs ne constituent pas un nouveau modèle en soi, mais plutôt un enrichissement de la gamme Overseas. Ces cadrans viennent enrichir la gamme des modèles 3-aiguilles automatique et chronographe.
Tout d'abord place à la version 3-aiguilles à remontage automatique Overseas. Cette pièce de 41 mm de diamètre dispose d’un cadran laqué noir souligné d'un rehaut satiné circulaire et parcouru par des index et aiguilles des heures et des minutes en or blanc. Au poignet, la montre affiche une présence imposante et se prête à toutes les situations aussi bien en plein désert qu’en salle de réunion.
Propulsé par le calibre maison 5100 à remontage automatique, sa fréquence est de 28’000 alternances/heure et garantit une autonomie d’environ soixante heures à ce garde-temps.
Panda Panda Panda
Toujours dans la même collection, la marque a privilégié la lisibilité en optant pour la couleur argentée pour les trois compteurs aditionnels de l’Overseas Chronograph. Le contraste clair/sombre assure ainsi une meilleure lisibilité tout en mettant en exergue les indications du chronographe. Alors que la variante à trois aiguilles est assurément magnifique, ce chrono inspiré des courses automobiles pourrait bien être la cerise sur le gâteau. Ce chronographe à roue à colonnes doté d'un nouveau cadran laqué noir avec des compteurs subdiaux argentés dont Paul Newman en a été l’emblème, lui confère un look iconique «panda». Nous n'avons pas encore eu l'occasion de photographier la nouvelle Overseas Chrono, mais les photos de presse donnent déjà un excellent rendu du modèle.
En ajoutant une complication de chronographe à leur mouvement de base, la marque propose un puissant chronographe 5200 de calibre 5200, visible à travers un fond de verre saphir. Le mouvement à deux tonneaux suit les compteurs d'une heure, d'une minute et de 60 secondes. Les fonctions de démarrage, d'arrêt et de réinitialisation sont activées par un embrayage vertical puissant qui fournit un chronométrage précis dans les conditions les plus difficiles. Sa réserve de marche est de 52 heures. Pas mal !
Le tout emballé dans un boîtier en acier inoxydable antimagnétique de 42,5 mm. Les poussoirs vissés lui assurent une étancheité jusqu'à 150 mètres.
Résumé
Ces garde-temps sont disponibles avec trois bracelets interchangeables: acier avec maillons satinés en demi-croix de Malte, en cuir d’alligator Missisppi noir, cousu main ou caoutchouc noir.
Ces garde-temps figurent parmi les derniers ajouts à porter la croix maltaise de Vacheron Constantin. Dans une gamme en constante évolution, la marque continue d'apporter de nouvelles introductions sur le marché. Les deux pièces seront disponibles dans les boutiques et revendeurs Vacheron Constantin d'ici juin 2018.